Ecole Sidi Abdelkarim, située à la ville de Settat, est une très belle école, et c'est grace à l'engagement des élèves, les professeurs et la direction, qu'on pouvait garantir un très bon atmosphere d'apprentissage, que j'aime beaucoup. On a un très beau jardin qui contient des arbres et des fleurs multicolores, des professeurs qui n'épargnent aucun effort pour nous faire des activités afin de bien s'exprimer et s'améliorer. Mais on a des problèmes qui mettent parfois notre sécurité en danger, ce sont les vandales qui grimpent le mur de la cour de l'école, et parfois quand on sort on aura peur, ils se bagarrent avec le gardien de l'école en jetant des cailloux. Notre école a fait de très grands efforts afin de protéger notre sécurité, notamment:
Diffusion d'une culture d'écoute, de communication et de tolérance entre les élèves.
Organisation de rencontres avec d'autres écoles et experts au Maroc et à l'étranger par Skype, et des rencontres avec les parents: ces rencontres incitent l'élève à exprimer son opinion et suggestions et à écouter les observations des enseignants.
Promouvoir et stimuler les activités culturelles, du sport, du théâtre, et les talents dans le système éducatif.
Communiquer avec les élèves dans d'autres écoles en utilisant les TICs, afin de renforcer la confiance en soi chez l'élève, ainsi que son engagement envers la société.
Collaborer avec des associations qui ont visité notre école pas mal de fois, afin de sensibiliser les élèves et les habitants de coté sur les différents sujets qui touchent la sécurité des élèves.
Projet de classe réalisé par:
Oum Kalthoum Sbaai, Malak Jaouhari - 5AEP
Comments