top of page

Mariem Amjoune, est dans notre classe!

Notre classe a eu l'honneur de communiquer, par Skype, avec Meriem Amjoune, la lauréate du concours "Défi de la lecture arabe" (Arab Reading Challenge) aux Émirats arabes unis, dans sa troisième édition; elle a répondu à nos questions et elle n’a pas hésité à nous donner des conseils. Le texte de notre interview était le suivant:



Bonjour Meriem ! Merci beaucoup d’avoir accepté notre demande malgré vos engagements. Notre première question, sera à propos des gens qui vous soutiendrait tout au long du concours.

  • Bonjour ! permettez-moi tout d’abord de saluer tous les habitants de la ville de Settat, en particulier les professeurs, les administrateurs et les élèves d’école Sidi AbdelKarim. En ce qui concerne votre question, mes parents ma famille, mon frère Youssef, ainsi que mon école, « Dakhla » m’ont toujours encouragé tout au long de la compétition.

Quel est votre genre de lecture préféré?

  • J'aime tous les types de livres, mais je préfère plus les livres historiques et scientifiques, car ils contiennent un ensemble de valeurs, de leçons et d'événements que je ne connaissais pas auparavant.

Quelle est votre ambition après avoir remporté le prix du défi de la lecture arabe? Et quels sont les conseils que vous pouvez nous donner?

  • Mon ambition est d'achever mes études et d'y exceller, et j'espère devenir architecte. En conclusion, je conseille à tous les élèves de lire, de travailler avec sérieux de persévérer, ainsi que d’organiser son temps, car l'organisation joue un grand rôle dans la réussite et l’excellence, et je souhaite à tous les élèves plus de succès.

Merci Meriem, encore une fois, d'avoir répondre à notre demande et pour vos précieux conseils, vous êtes un bon exemple pour l'enfant Marocain et nous vous souhaitons un parcours très réussi.



Interview par:

Hayat Achehab, Younes Hamouch & Malak Jaouhari - 6AEP

bottom of page