Lorsqu'on est très fatigué, Il sera agréable de passer une journée relaxante à la maison. Mais pour de nombreux animaux, chaque journée est une journée de farniente, certains ne passant que quelques heures à l’éveil! Et voici les animaux les plus paresseux au monde.
5 - Le python
Les pythons… bah oui! Ils sont des créatures lentes qui ont tendance à être assez inactives. Ils dorment normalement jusqu'à 18 heures par jour et se fatiguent rapidement. Lorsqu'ils digèrent des aliments, ce qui se passe une fois par semaine lorsqu'ils se nourrissent, ils dorment davantage. Et avant de se débarrasser, ce qui est très énergivore, ils peuvent dormir pendant une semaine pour se préparer.
4 - L'hippopotame
Ces gros hippopotames maîtrisent vraiment l'art du farniente et dorment de 16 à 20 heures par jour! Lorsqu'ils sont à terre, on les voit souvent se prélasser au soleil et faire la sieste en grands groupes, mais ils ne dorment pas seulement à terre; ils font la sieste à l'eau et parviennent même à remonter à la surface pour respirer tout en dormant. Les hippopotames sont herbivores et se nourrissent la nuit. Ils peuvent passer cinq heures d'affilée à paître sur l'herbe.
3 - L'opossum
Les opossums sont des champions du sommeil, qui dorment de 18 à 20 heures par jour. Ils sont incroyablement lents et, une fois qu'ils ont trouvé un endroit qui leur fournit la nourriture et le logement dont ils ont besoin, ils y restent, et ils ne se déménagent que si cela est absolument nécessaire.
2 - Le paresseux
Je crois que lorsque vous avez lu le titre de l'article, l’un des premiers animaux que vous en avez pensé, est le paresseux! Et ce n’est pas du tout surprenant. Ces animaux dorment jusqu'à 20 heures par jour et sont connus pour leur extrême lenteur. Ils vivent dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud et passent la majorité de leur temps à se suspendre aux branches des arbres, et ils ne se déplaçant que lorsque cela est absolument nécessaire. Le paresseux peut atteindre une vitesse maximale de 2 mètres par minute, soit 0,12 km/h. Cela peut leur prendre plusieurs heures pour faire quoi que ce soit, et après le faire, ils se reposent encore un peu plus.
1 - Koala
Mesdames et messieurs, on vous présente le roi des paresseux! Les koalas sont connus pour leur paresse et leurs capacités de sommeil. Ils ne passent que deux à six heures de veille chaque jour. Leur régime alimentaire est cependant à blâmer pour leur somnolence. Les feuilles d'eucalyptus contiennent des toxines, ils sont très riches en fibres et nécessitent donc beaucoup d'énergie pour être digérées.
Réalisé par:
Ghali Douaa, Ennassiri Mouna - 5 AEP
Comments