top of page

Berkane, la capitale des oranges

C'était un heureux moment, quand on s'est communiqué, par Skype, avec nos amis à école Beni Attia à la ville de Berkane. Nous avons partagé ensemble, nos futurs rêves et ambitions, ainsi que les plus belles choses qui nous sont arrivées au cours du dernier semestre. Après on a présenté les caractéristiques de chacune de nos villes: Settat et Berkane.

Berkane est une ville située au nord-est du Maroc, et elle est connue par la production d'agrumes, tels que l'orange et la mandarine, c'est pourquoi elle est nommée la "capitale des oranges", et considérée comme une des plus importantes villes agricoles marocaines, nous amis ont saisi cette opportunité pour nous montrer quelques échantillions des oranges Berkani.



De même, nos amis étaient attirés par les informations que nous avions partagé à propos de notre ville, Settat, connue par la fameuse statue du cheval, construite au cours des années soixante sur une haute tour au centre de la ville; le cheval qui est symbole de la région de Chaouia, qui signifie le troupeau de moutons. La ville de Settat contient également un patrimoine culturel très important, il s'agit du Kasbah Ismaïlienne, construite à la fin du 17ème siècle.

Ils ont aimé aussi nos projets de robotique, comme le robot wedo avec le capteur des obstacles, et le robot grenouille, aussi bien que nos projet de lecture, dans le cadre du défi de lecture arabe.





Rapport réalisé par: HASBI Hajar - 5AEP

Posts récents

Voir tout
bottom of page