top of page

La journée Safer Internet 2020

Le Safer Internet Day est une journée mondiale, organisée chaque année en février dans 140 pays, mon professeur nous a proposé beaucoup d’activités dans cette journée. et J'ai essayé de faire une recherche sur les conseils de l'utilisation d'internet, pour cela je vous propose:

1- Je ne dois pas visiter des sites malveillants ou inappropriés, et je dois respecter les autres et ne jamais partager quelque chose qui pourrait causer du mal à quelqu’un. Pour faire des recherches sur internet, j’utilise le moteur de recherche Kiddle.

2- Je ne dois pas communiquer avec les étrangers sur le net, ou sur les réseaux sociaux comme facebook. Et si quelqu’un que je ne connais pas, a essayé de me contacter, je ne le réponds pas, et je demande le conseil de mes parents ou de mes professeurs.

3- Avant de télécharger une application ou un jeu, je dois tout d’abord demander l’avis de mes parents. Je n’utilise que les sites reconnu et fiables, et je ne prends jamais des applications ou des fichiers, depuis un ordinateur public.

4- J’installe un antivirus sur mon ordinateur, sur mon portable ou sur ma tablette pour se protéger des virus et logiciel malveillants.

5- Je n’utilise pas mon email personnel pour s’inscrire sur les sites des jeux par exemple. Je préserve un compte email, pour chaque activité.

6- Le mot de passe doit être très fort. Je n’utilise pas mon nom ou celui d’un proche, ou ma date de naissance comme un mot de passe, et je ne le communique jamais à quelqu’un.

7- Si quelqu’un ou quelque chose me menace, j’informe mes parents immédiatement, et je ne consulte jamais les liens ou les fichiers reçus de la part des personnes étrangères.

8- Je ne partage pas mes informations personnelles sur internet, et je fais attention avant de partager une photo, une vidéo, ou une information…

9- Je fais toujours attention lorsque je me connecte depuis un cyber, et je ne partage pas mes informations ou mes mots de passe. Je n’oublierais jamais de me déconnecter de mes comptes lorsque j’utilise l’ordinateur, le téléphone ou la tablette d’autrui.

10- Je ne dois pas partager mes informations quand je suis connecté sur un réseau wifi publique. Car un wifi public contient plusieurs dangers, et mes appareils risquent d’être piraté.



Réalisé par: ELHALOUI Fadoua - 5AEP

Posts récents

Voir tout
bottom of page